Forum du M.J.B.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du M.J.B.

Forum du Mouvement des Jeunes Bonapartistes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Front national

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aigleimperiale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2007

Front national Empty
MessageSujet: Front national   Front national Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:11

Moi je suis pour, même si je pense qu'ils sont trop régimiste. Je pense que l'Oeuvre Française est beaucoup plus proche du Bonapartisme des origines. D'ailleurs je sais que de nombreux membres historiques du souvenir napoléonien en sont proches!

Front national Opinion-lepen


Jean-Marie Lepen est actuellement le politicien le plus bonapartiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Admin
Alexandre


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

Front national Empty
MessageSujet: Re: Front national   Front national Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:09

Le plus bonapartiste ? Je ne pense pas. Lui se marque carrément à l'extrême droite. Le bonapartiste en est loin. De plus Monsieur le Pen est historiquement du côté de la collaboration. Si on apparente gaullisme et bonapartiste, nous pouvons dire que nous en sommes loin.

Pour des sujets plus modernes, le bonapartisme a des valeurs patriotiques importantes. Le FN sJe vois le bonapartisme comme beaucoup plus tolérant, européen (confédéral).

Monsieur le Pen a reçu beaucoup de votes de raz le bol en 2002. Actuellement, son influence à baissée au point d'être a deux doigts de la faillite ( quand on sait que présence politique via suffrages = argent) on peut se laisser à penser que l'âge d'or du FN est révolu (la suite aux municipales).


EDIT : le SN est une organisation Napoléonienne et non Bonapartiste. L'amalgame est maladroit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesbonapartistes.kanak.fr
Républicain
Soldat
Soldat
Républicain


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2008

Front national Empty
MessageSujet: Re: Front national   Front national Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:16

L'extrême droite française vient du légitimisme (Louis de Bonald, Joseph de Maistre, plus tard Maurras) et était fondée sur le "droit divin", le bonapartisme ce n'est pas du tout le droit divin c'est le "droit populaire".

Sans parler de l'antisémitisme de le Pen, Napoléon était loin d'être antisémite, au contraire, il a libéré les Juifs d'Europe.

Je considère que le plus bonapartiste en France n'est pas un homme politique, c'est Eric Zemmour.
Revenir en haut Aller en bas
Brumaire
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2008

Front national Empty
MessageSujet: Re: Front national   Front national Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:06

Bonjour.

Tout n'est pas noir dans ce que dit et fait Jean-Marie Le Pen, mais en effet, s'il y a un homme qui soit vraiment bonapartiste en France, c'est Eric Zemmour, malheureusement Zemmour n'est pas un homme politique, et c'est assez dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Admin
Alexandre


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

Front national Empty
MessageSujet: Re: Front national   Front national Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:44

mouais .... consolation JF khan entre en politique
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesbonapartistes.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Front national Empty
MessageSujet: Re: Front national   Front national Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Front national
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du M.J.B. :: Actualité :: Nationale-
Sauter vers: